Tournoi SOF 2

Administrateurs : Storm et Pat

 

 

A - Organisation générale du tournoi

 

A.1 - Le tournoi SOF 2, se joue en 5 vs 5

 

A.2 - La participation est limitée à 20 clans.

 

A.3 - En participant au Tournoi SOF2, les participants acceptent les conditions complètes du présent règlement et du règlement général de la lan et s'engagent à les respecter.

 

A.4 - La première partie du tournoi débutera le samedi à 14h et se terminera à 18h. La seconde partie du tournoi (qui sera les phases finales) se déroulera le dimanche de 10h à 14h, une pause aura lieu entre chaque demi finale et chaque finale.

 

B - Tournoi : structure et généralité

 

B.1 - Le tournoi se déroulera en deux phases : en poule puis ensuite le tableau final.

 

B.2 - Les 20 équipes seront réparties dans 4 poules. Soit 5 équipes par poule (ces nombres ne sont pas définitifs).

 

B.3 - Chaque équipe est composée de 5 joueurs.

 

B.4 - Les phases de poules se jouent en deux manches (une en rouge, une en bleu), en 2 x 5 rounds (ou en limite de temps 2 x 10min) sur une map imposée parmi la liste suivante : mp_shop, mp_kam1, mp_kam2, mp_col1, mp_raven

Les matchs de poules sont régis par le système du Max Round, on compte les points rouge et bleu des 2 manches. Ex : l'équipe A en rouge gagne 7-3; on change de map, et on rejoue 10 Rounds : l'équipe A gagne cette fois 6-4 : L'équipe A gagne donc le match 13-7.

 

B.5 - Les matchs de phases finales sont régis par le principe d'un arbre à simple élimination: la première défaite exclue définitivement l'équipe du tournoi. Ce tableau reprend les règles des matchs de poules, à la différence prés qu'un match dure 2 x 10 rounds (ou 2 x 15min). Le tableau des 1/8 de finales sera composé des 8 meilleurs clans des poules qualificatives.

Les premiers de chaque poule rencontrent le 2eme d'une autre poule pour le premier match de phases finales. La répartition des matchs dépendra du nombre d'inscrits, et donc du nombre de poules, et sera déterminé quelques jours avant le tournoi (sur le site). Il se peut qu’il n’y ait pas assez d’inscrit pour pouvoir créer les poules, ainsi donc, les matchs rentreront directement dans la phase finale.

 

 

 

Les maps jouées dans les phases finales sont : mp_shop, mp_kam1, mp_kam2, mp_col1, mp_raven. Cependant, afin de satisfaire tout le monde, la liste n'est pas figée et toute autre map est acceptée si elle est choisie d'un commun accord entre les deux capitaines intéressés. Le choix de la map se fera entre les deux clans le plus vite possible. Les deux capitaines concertent leur clan et se rencontrent pour choisir la map. Puis ils viennent tous les deux voir un Administrateur SOF II et lui donne leur choix. Ils auront 5min à partir du moment où le serveur est lancé.
Suivant le temps dont disposera le tournoi, les phases finales pourront être jouées en 2 maps par match, 1 map choisie par chaque équipe, selon l'appréciation des organisateurs.

La finale se joue sur 1 map, en Max Round 10, les équipes choisissant ensemble une map.

 

B.6 - Les capitaines des équipes sont désignés par chaque équipe lors des phases d'inscription. Le capitaine est l'interlocuteur avec l'arbitre du match et les responsables du tournoi.

 

B.7 - Les équipes peuvent se présenter sur le serveur tout au long du warmup de 10 minutes. Ce warmup peut être prolongé de 10 minutes à la demande d'un ou des deux capitaines des équipes concernés par l'arbitre du match après concertation avec le responsable du tournoi pour des raisons exceptionnelles. L'arbitre du match peut prolonger le warmup de son propre chef après concertation avec le responsable du tournoi.

 

B.8 - Si une équipe n'est pas présente à l'heure de convocation, elle est déclarée forfait par l'arbitre du match.

 

B.9 - Toute équipe quittant le match en cours sera déclarée forfait.

 

B.10 - Un match ne peut pas débuter si au moins un arbitre n'est pas présent pour superviser la rencontre. Les arbitres superviseront uniquement pour les matchs de phase finale ; nous comptons sur votre fair-play en ce qui concerne les matchs des poules. Un match ne peut débuter que si au moins 4 membres d'une équipe sont présents. Si moins de 4 membres sont présents, l'équipe est déclarée forfait.

 

B.11 - L'équipe qui débute en rouge est tirée au sort. Si les deux capitaines sont d'accord sur le choix des camps, le tirage au sort est annulé.

 

B.12 - Le Ghost Talk n'est pas autorisé. Les joueurs provisoirement morts ne sont pas autorisés à parler à leurs coéquipiers, cela pour des raisons de respect des adversaires.

 

B.13 - Si un joueur est déconnecté ou planté au cour d'une partie, aucune pause ne sera faite sur la partie, il n'y a pas d'obligation pour les deux équipes de s'arrêter de jouer pour attendre le joueur déconnecté. Ce joueur doit se reconnecter au plus vite. Cependant aucun spectateur ne sera toléré dans la partie.

 

B.14 - Si un serveur est crashé, le match reprendra en terme de round, de camp et de temps au moment où la partie précédente s'est arrêtée. Aucun dédommagement pour les sommes d'argent des joueurs ne sera fait.

B.15 - Les arbitres peuvent vérifier de manières aléatoires les .cfg de n'importe quels joueurs. Les .cfg peuvent être vérifiés en cas de réclamation par l'arbitre du match.

 

B.16 - L'utilisation de la commande " /kill " est interdite, excepté pour compenser l'absence d'un adversaire lors de la partie, ceci étant considéré comme un acte de " fair-play ".

 

C- Machines des joueurs

 

Les fichiers .cfg peuvent être personnalisés. Les scripts d'achats, des scripts de messages aux team-mates, les scripts de changement d'armes et les scripts de volumes sonores sont autorisés. Aucun alias ou bind pour se déconnecter du serveur, crasher le serveur, de manière générale qui interférent avec d'autres postes client ou gênent le serveur est interdit. Le " Bunny Hop " et le " Silent Walk " seront interdit sous n'importe quelles formes. Les skins customs ou changement de crosshair sont interdit. Les scripts de lancer de grenades automatiques sont interdits. Vous êtes priés de consulter le staff de BSC LAN avant d'utiliser tout script dont vous n'êtes pas sur de la légitimité, ceci pour éviter tout risque de disqualification pour scripts illégaux. Tout programme extérieur agissant sur SOF II et son moteur est bien entendu interdit et entraînera la disqualification du joueur et de son équipe, ainsi que de leur éjection de l'enceinte de la BSC LAN.

 

 

D - Conduite des joueurs et des spectateurs

 

D.1 - Les joueurs doivent se conduire correctement. Leur attitude envers les spectateurs, médias, et organisateurs devra rester correcte. Toute insulte ou comportement agressif sera sanctionné.

 

D.2 - Les joueurs doivent être présents pour la remise des lots, les photographies et les interviews.

 

D.3 - Les joueurs et les spectateurs doivent rester silencieux à l'intérieur de la zone de tournoi. Parler est autorisé, mais le bruit doit être maintenu à un niveau raisonnable, et loin des joueurs en compétition. Il est strictement interdit que les spectateurs communiquent avec un joueur en compétition.

 

D.4 - Les spectateurs sont autorisés à encourager et faire du bruit en dehors de la zone de tournoi. Bien que les encouragements soient autorisés, des indices ou des conseils spécifiques ne peuvent être hurlés fort.

Tournoi NFS HT2

 

Administrateur : Sidiwalker

 

 

 

A - Organisation générale du tournoi
 
A.1 - En participant au Tournoi NFS HT2, les participants acceptent les conditions complètes du présent règlement et du règlement général de la LAN et s'engagent à les respecter.
 
A.2 - Tous cheats sont formellement interdits et entraîneront l’exclusion de l’équipe entière.

A.3 - En cas de non respect du règlement, la sanction peut être une disqualification du tournoi ou une défaite arbitraire.    




B - Tournoi : structure et généralité

B.1 - Les matchs commenceront par 20 courses comprenant 5 joueurs. Les trois premiers de chaque course seront sélectionnés pour la phase suivante.
 
B.2 – La deuxième phase sera composée de 20 nouvelles courses de 3 joueurs. Seul le premier de chaque course sera sélectionné pour les demi-finales.


B.3 – Les demi-finales seront composées de 5 courses de 4 joueurs. Seul le premier sera sélectionné pour la finale. La course durera 2 tours.

B.4 – La finale est composée de 1 course durant 3 tours et composée de 5 joueurs. Le premier sera déclaré vainqueur.

 B.5 - Dans les 5 minutes qui suivent le début de la partie, en cas de déconnection d'un ou plusieurs joueurs (plantage, câble réseau mal branché ou défectueux) le match doit être relancé.

B.6 - Si d'autres déconnections surviennent au delà des 5 minutes de jeu la partie continue. Mais la décision de relancer ou non le match revient à l’administrateur.

 B.7 - Les administrateurs du tournoi se réservent le droit de modifier les règles, si jamais un problème inattendu se pose.

Tableau du tournoi